Famille

Papa sans filtre : bébé est en route!

Ah, ce petit moment avant d'annoncer à vos proches que vous attendez un bébé! Pour vrai, c'est le plus beau des secrets que j'ai partagés, pendant quelques semaines, avec ma blonde.

Ça nous brûlait les lèvres, on rayonnait comme deux jeunes amants et on avait ce doux sentiment d’avoir fait un mauvais coup! Voici comment j’ai annoncé la nouvelle à mes proches… et quelques judicieux conseils pour ne pas faire comme moi!

Nous avons invité mes beaux-parents à souper. Évidemment, pour déjouer tout le monde, ma blonde remplissait sa coupe de moût de pommes toutes les 2 minutes parce qu’elle avait l’impression que tout le monde le savait... Sans blague, un peu plus et elle se faisait des shots d’eau tout en calant de la bière sans alcool dans un entonnoir pour que les gens ne se doutent de rien.

Au dessert, nous avons (enfin!) présenté une boîte contenant le fameux test de grossesse à mes beaux-parents. Ma belle-mère l’a ouverte. Suspense. Elle s’est exclamée : « Hein? Une brosse à dents!? »

Conseil no 1 : Assurez-vous que la personne à qui vous offrez le test de grossesse porte ses lunettes.

Comme on apprend de ses erreurs, nous avons décidé de répéter le même stratagème pour l’annoncer à ma famille, mais en mettant une suce dans la boîte… c’est plus visuel!

Ma mère a ouvert la boîte et s’est instantanément mise à pleurer, mais genre, vraiment instantanément. Je suis sûr que même Guylaine Tremblay ne peut pas faire ça.

Il faut savoir que ma mère, femme aux 1001 talents, ne possède pas celui de pleurer et de parler en même temps. Mon père s’est donc approché, a regardé dans la boîte et a craqué lui aussi, sans un mot. Là, ça peut sembler mignon comme scène, mais ma sœur, qui était assise plus loin semblait terrifiée par cette boîte ensorcelée qui fait pleurer dès qu’on la regarde.

Conseil no 2 : Annoncer la bonne nouvelle à plusieurs personnes en même temps pour éviter de faire vivre une crise d’angoisse à quelqu’un.

Vous voilà maintenant outillés pour annoncer la grande nouvelle. Bonne chance!

Un texte de Simon Laroche

Du même auteur
Zone Jeunesse - Radio-Canada

La zone Jeunesse et la Zone des petits de Radio-Canada proposent des émissions, des capsules vidéo exclusives, des jeux, des applications et des articles pour amuser les enfants de 2 à 12 ans. Les contenus sont gratuits et adaptés pour les jeunes, et leur permettent de s’ouvrir sur le monde tout en stimulant leur imagination et leur créativité.  Découvrez les sites web de la zone Jeunesse et de la Zone des petits, la Zone des Parents, la page Facebook et la chaîne Youtube

Infolettre




Cette semaine
Les pères prêts pour la conciliation travail-famille

Afin d'obtenir de meilleures mesures de conciliation travail-famille dans le cadre de leur travail, plus du tiers des pères québécois seraient prêts à gagner un revenu moindre et plus de la moitié seraient ouverts à changer de boulot.

Parents - la peur de ne pas en faire assez!

Bien s’occuper de ses enfants, c’est une chose. Avoir peur de ne pas en faire assez au point de s’en rendre malade, c’en est une autre! Faites-vous partie de ceux qu’on appelle les hyperparents?

Les pères et le TDAH – L’impact sur les enfants

Dans près de 50% des cas, les enfants qui reçoivent un diagnostic de trouble du déficit ont au moins un parent qui en souffre. Étonnamment, lorsque papa en souffre, les conséquences sont plus grandes chez l’enfant.

Une horloge biologique masculine

On parle souvent de l'horloge biologique pour expliquer que les femmes cherchent à procréer une fois atteint un certain âge. Qu'en est-il des hommes?

Commentaires

Infolettre



Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Activités de la semaine

Les meilleures activités et sorties de février