Vacances

5 façons de découvrir la nature

En été, la nature semble s'épanouir davantage. C'est le moment de rapprocher les enfants des animaux, des plantes, des végétaux et des insectes.

Découvrir la nature à travers les animaux

Avant de partir au zoo ou dans une ferme, achetez un petit calepin de notes à l’enfant. Suggérez-lui de dessiner ou de noter ce qu’il voit. Vous pouvez aussi coller des autocollants de divers animaux sur un carton qui traînera (ou à accrocher dans son cou avec une petite corde) lors de la visite. Il pourra cocher au fur et à mesure les animaux qu’il voit.

Suggestions de sorties
Le Zoo Ecomuseum s’étale sur onze hectares. Ici, parmi les 115 espèces d’animaux du Québec, on recueille les orphelins et les blessés, en plus de prendre soins des animaux nés sur place. Dans un environnement naturel, l’Ecomuseum permet de partir à la rencontre de Gandalf le renard arctique et de Juno et Genie, deux ourses noires… Plusieurs activités ludiques et éducatives sont proposées, tous les jours.

Vous ne les aimez pas particulièrement ces animaux au sang froid, mais comme ils sont impressionnants pour les enfants! Visitez la serre d’alligators, l’exposition d’insectes, de grenouilles, de lézards et de serpents de l'Exotarium, ouvert 7 jours par semaine de juin à septembre. 846, chemin Fresnière à Saint-Eustache, 450-472-1827

Les bêtes à plumes vous semblent plus sympathiques? Sachez que vous pouvez observer des centaines d’oiseaux exotiques ici, au Québec. Perroquets en folie, horaire variable, 1430, route 244, Saint-Placide, 450-258-4713

Les fermes fascinent les enfants. Chèvres, vaches, lapins et moutons vous y attendent, allez-y! Trouvez une ferme dans votre région grâce à Terroir et saveurs du Québec.

Notre article Endroits pour découvrir la nature vous donne des bonnes adresses à mettre à l'agenda, tout comme notre article Fermes à visiter en famille!

Infolettre



Cette semaine

Commentaires

Infolettre



Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Instagram