Tous les spécialistes

Psychologie

Stéphanie Privé

Ph. D. Psychologue

Sucer son pouce pour se calmer

Sucer son pouce est une façon pour l’enfant de s’autoréguler sur le plan affectif! En comprenant ses motivations, vous pourrez plus facilement suivre cette étape de l’évolution de votre enfant.

Marie-Pier Lavoie

Psychologue

La lumière au bout de l'hiver

Si vous souffrez du blues de l’hiver et que vous ne pouvez prendre de médicaments à cause des effets nocifs sur le fœtus ou le nouveau-né, il existe une solution éclairante : la luminothérapie!

Katrine Schuessler

Psychologue (Ph.D.)

La dérogation scolaire

Vous envisagez une dérogation scolaire qui consiste à permettre à un enfant de 4 ou 5 ans d’entrer plus tôt que prévu en maternelle dû à ses aptitudes particulières?

Cadleen Désir

Psychopédagogue

La bienveillance, racine du bonheur

Lorsque fiston a compris qu’il venait de faire une différence dans la vie d’une autre personne, j’ai vu ses yeux s’illuminer. « Comment te sens-tu? » « Bien maman! Vraiment bien! » « C’est ça le bonheur mon amour, ne l’oublie pas ».

Martine Jouffroy Valton

Psychothérapeute

La relation père-fille

La relation père-fille est particulière et évolue sans cesse. Le père a une influence dès l’âge de 3 ans sur la façon dont sa fille va se confirmer dans son genre tout au long de sa vie, ainsi que dans son rôle de mère, plus tard. Zoom sur ce lien père et fille.

Infolettre



Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Instagram