Samah Fares

Samah Fares
Profession : 

Nutritionniste/diététiste

Spécialité(s) : 

Nutrition

Samah Fares est une nutritionniste diplômée de l'Université de Montréal. Par amour des enfants, elle s'est penchée durant ses études en nutrition vers le travail dans un milieu pédiatrique et a choisi le CHU Sainte-Justine pour optimiser son apprentissage sur la nutrition de l'enfant et de la femme enceinte. À la clinique de pédiatrie du CHU Sainte-Justine, Samah a travaillé avec des mères et des enfants pour les aider à développer de bonnes habitudes alimentaires. Son expérience en nutrition thérapeutique chez l'enfant englobe plusieurs spécialités : diabète, fibrose kystique, maladies rénales, maladies génétiques et lipidémies. Samah est membre de l’Ordre Professionnel des Diététistes du Québec.

Ses articles

Les enfants qui ne mangent presque rien

Votre enfant refuse le repas que vous avez préparé? Ne vous inquiétez pas, il n’est pas le seul! De nombreux enfants deviennent des mangeurs difficiles, surtout entre l’âge de 1 an et 6 ans.

10 septembre 2018

Prévenir la déshydratation des enfants

Durant la belle saison, les enfants passent beaucoup de temps à l’extérieur. Aussi, avant d’envoyer vos petits jouer dehors, voici quelques conseils simples à suivre afin d’empêcher leur déshydratation.

4 juillet 2016

Atteindre un poids santé

L'excès de poids est devenu un problème important de santé pourtant les bénéfices de maintenir un poids santé sont énormes et valent l'effort.

3 janvier 2015

L'alimentation anti-cancer

Que faut-il manger ou ne pas manger? Qu’est-ce qui favorise le cancer ou l’empêche? Voilà les dernières recommandations de l'Institut national du cancer sur l’alimentation anti-cancer.

5 janvier 2012

Infolettre



Suivez-nous

Facebook Twitter Pinterest Instagram