Papa

Paroles de petits – « Papa, je t'aime parce que... »

À l'approche de la fête des Pères, nous avons demandé à des enfants entre 3 et 12 ans de répondre à une question toute simple : « Pourquoi aimes-tu ton papa? » Voici leurs réponses, craquantes!

Florence, 3 ans : « Moi, j'aime mon papa qui est full cool, j'aime quand il fait dodo avec moi et me lit des histoires et en plus il est TROP BEAU! »

Éloi, 4 ans : « J'aime papa parce qu'il joue à la bataille avec moi et quand il m'emmène au parc. »

Léo, 5 ans : « Ben... parce que je l'aime! Parce qu'il me fait beaucoup de câlins! »

Chameli, 6 ans : « Parce qu'il est drôle! Il me fait des blagues pour rire, j'aime sa barbe avec ses yeux grands et ses lunettes. Il est grand et il fait des grimaces. »

Nathan, 7 ans : « Parce qu'il est gentil et il construit de belles choses! »

Nicolas, 8 ans : « Parce qu'il est mon père, parce qu'il est unique. Parce que dans les occasions spéciales on va au resto et on reçoit des cadeaux surprise. »

Hafid, 9 ans: « Il m'apprend beaucoup de choses! Ensemble on dessine, aussi, on fait à manger, on se promène en auto. C'est quand même aussi comme mon ami. C'est une bonne grande personne! »

Audrey-Anne, 10 ans : « Parce qu'il nous nourrit pis que ce qu'il nous donne est bon. Et parce qu'il nous soigne, qu'il s'occupe bien de nous et qu'il joue avec nous. »

Solène, 11 ans : « Il écoute la meilleure musique et ensemble on en écoute plein parce qu'on aime les mêmes choses. Il m'emmène voir des spectacles pis il est quand même cool, et pas vraiment sévère. »

Lionel, 12 ans : « Parce que c'est mon père, qu'est-ce que tu penses? J'ai pas le choix! (rires) Je le trouve intelligent, il m'écoute quand j'ai besoin de parler et je peux lui poser toutes mes questions pis d'habitude, il sait quoi répondre. On s'amuse ensemble. Aller au cinéma, jouer au soccer, faire à souper... »

Infolettre



Cette semaine

Commentaires

Infolettre



Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Instagram