Papa

Troisième trimestre

Vous accourez sans attendre. Les mains sur le ventre de maman, vous sentez enfin bébé bouger. Quel beau moment, il est bien là, en forme et vigoureux.

Premier signe de présence de bébé

Vous accourez sans attendre. Les mains sur le ventre de maman, vous sentez enfin bébé bouger. Quel beau moment, il est bien là, en forme et vigoureux. Bien sûr, depuis quelques semaines maman le sentait bouger, mais aujourd’hui votre tour est enfin arrivé! C’est le temps maintenant de partager ces moments.

Ce sera le début d’une belle histoire d’amour, car dès que poserez vos mains sur le ventre de maman, votre bébé se manifestera. Il saura reconnaître, en lui, la chaleur de son papa. Et quoi de mieux que d’être couché en forme de cuillère avec votre conjointe installée contre votre dos pour sentir les mouvements de bébé?

Chez la future mère

En raison de la compression de sa vessie par le bébé et de l’influence des hormones sur le relâchement musculaire, il pourrait arriver à votre conjointe de perdre de l’urine quand elle éternue, tousse ou tout simplement lorsqu’elle rit.

Contractions?

Si votre conjointe ressent des douleurs dans le bas du dos ou des crampes s’apparentant aux douleurs menstruelles, si des contractions se manifestaient plus de cinq fois en une heure, ou encore si des pertes vaginales importantes se présentaient, il ne faudrait pas hésiter à contacter immédiatement l’intervenant que vous avez choisi pour le suivi de grossesse. Il est possible que ce soient de fausses contractions, mais il est aussi possible d’entrer en travail prématurément.

Parlez au ventre

Dès le 6e mois de grossesse, bébé peut vous entendre. Cela ne veut pas dire que vous n’avez pas le droit de lui parler avant. Pour votre douce moitié, cela pourrait la rassurer sur l’intérêt et le désir que vous portez à cette grossesse. Vous pouvez aussi chanter si le cœur vous en dit. Bébé adore!

Plus vous parlerez à votre enfant à naître, plus il apprendra à différencier votre voix de celle des autres. Vous constaterez les bienfaits de cette communication lorsque votre bébé, dès la naissance, reconnaîtra votre voix. Tout naturellement, il calmera ses pleurs en vous entendant et tout naturellement, il se retournera vers vous au seul son de votre voix.

Soyez patient! Parfois bébé est coquin, et il pourrait cesser de bouger dès que vous poserez vos mains sur le ventre de sa maman

Pour avoir plus de renseignements sur les étapes de la grossesse, consultez le suivi de grossesse par semaine sur Mamanpourlavie.com.

Infolettre



Commentaires

Infolettre



Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Instagram