Papa

La Fondation Olo lance le Défi du Papa!

Manger comme une femme enceinte, vous trouvez que ça a l’air facile? Dans ce cas, le défi de la Fondation Olo est fait pour vous; il vous suffira de suivre un régime de grossesse pendant 40 jours!

Le défi

Parce qu’une bedaine en santé c’est bien, mais deux, c’est mieux, la Fondation Olo vous invite à faire passer le concept de grossesse sympathique à un tout autre niveau en adoptant l’alimentation d’une femme enceinte pendant 40 jours, clin d’œil aux 40 semaines que dure la gestation! L’idée? Sensibiliser les participants et leur entourage à l’importance d’une saine alimentation pendant la grossesse et dès les premiers jours de vie de bébé tout en venant en aide à la Fondation. En effet, chaque participant devra récolter 500 $ en dons, montant qui permettra d’offrir un suivi Olo à un nouveau-né pendant les 1 000 premiers jours de sa vie, soit de la grossesse à l’âge de 2 ans.

Le défi s’adresse bien sûr d’abord aux futurs papas, mais aussi à l’entourage des futures mamans, c’est-à-dire à la famille élargie, aux collègues et aux amis. Vous devrez donc vous priver d’alcool, réduire votre consommation de caféine, éviter les aliments crus et non pasteurisés et remplacer le tout par une variété d’aliments sains. Et pourquoi ne pas en profiter pour essayer la fameuse combinaison crème glacée et cornichons?

L’insécurité alimentaire

Saviez-vous que c’est un enfant sur six qui naît dans l’insécurité alimentaire au Québec? Plutôt étonnant, n’est-ce pas?

C’est pourquoi la Fondation Olo accompagne chaque année plus de 15 000 femmes enceintes afin d’éviter les effets néfastes qu’une alimentation insuffisante ou inadéquate pourrait avoir sur le développement de leur enfant à naître et sur ses chances de réussite. Le programme de suivi qui leur est offert, d’une durée de 1 000 jours, améliore ainsi la santé de leur bébé à la naissance en plus de contribuer au développement d’un plus grand lien d’attachement parent-enfant, à l’intégration durable de saines habitudes alimentaires au sein de la famille et, plus tard, à la réussite scolaire de l’enfant ainsi qu’à son développement physique, psychologique, affectif et social.

La Fondation Olo

Fondée en 1991, la Fondation Olo a pour mission de donner à toutes les familles du Québec une chance égale de mettre au monde un bébé en santé et d’acquérir de bonnes habitudes alimentaires en agissant pendant une période cruciale, à savoir les 1 000 premiers jours de vie de l’enfant. Elle offre donc un suivi personnalisé aux femmes enceintes dans le besoin en leur offrant, entre autres, des multivitamines prénatales et des coupons échangeables contre divers aliments, sans compter des outils éducatifs et des conseils professionnels visant l’adoption de trois comportements essentiels : bien manger, cuisiner et manger en famille. Depuis sa création, la Fondation a déjà aidé plus de 250 000 bébés à naître en santé.

Alors, prêts à relever le défi?

Infolettre



Cette semaine

Commentaires

Infolettre



Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Instagram