Papa

Délice 5 minutes au chocolat

Quelques ingrédients et un four micro-ondes suffisent pour préparer ce dessert express.

Préparation : 5 minutes
Temps de refroidissement : 45 minutes
Donne 6 portions

Ingrédients
  • 200 g de chocolat noir 70 %, finement haché,
  • 110 ml d’eau bouillante
  • 15 ml d’extrait de vanille
  • 125 ml de crème fouettée 35 %
Préparation
  • Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou dans un bol à l’épreuve de la chaleur au-dessus d’une casserole d’eau à peine frémissante en s’assurant que le bol ne touche pas à l’eau. Retirer du feu.
  • Ajouter l’eau chaude (vous pouvez utiliser l’eau de la casserole) au chocolat et à l’extrait de vanille. L’eau doit être ajoutée lentement et graduellement pour éviter que le chocolat ne se divise.
  • Ajouter la crème fouettée et remuer pour bien mélanger. La texture devrait ressembler à celle d’une crème pâtissière légère. Verser dans des tasses à expresso et laisser saisir dans un endroit frais de la cuisine pendant au moins 45 minutes avant de servir.
Conseils
  • Essayez de varier la saveur de chocolat en utilisant à la place une tablette de chocolat noir 70 % et une tablette de chocolat au lait. Green & Black’s Organic propose plusieurs options savoureuses parmi lesquelles faire votre choix.
  • Pour une touche encore plus savoureuse, garnissez chaque tasse d’une grosse cuillerée de crème fraîchement fouettée et de copeaux de chocolat.

Cette recette est une gracieuseté de Green & Black’s Organic

Infolettre




Cette semaine
Quel est le rôle du père à l'accouchement?

Il n’y a pas si longtemps, on refusait au père l’accès à la salle d’accouchement. Évidemment, les choses ont bien changé – et pour le mieux! Mais quel rôle le père a-t-il à jouer lors de l’accouchement?

Les relations père-fille et mère-fils

Le lien mère et fille est tissé serré. Papa et fiston sont des complices naturels. Entre maman et son fils et entre père et fille, la relation a-t-elle la même couleur et la même intensité?

Grossesse sympathique - est-ce un mythe?

On entend souvent parler de ces hommes qui prennent du ventre avant d’avoir un bébé. On voit même à l'occasion des photos très drôles de couples « enceints ». Est-ce que le syndrome de la couvade existe vraiment?

Mon enfant est trop compétitif

Il veut toujours gagner et pique une crise lorsqu’il perd. Il veut être le meilleur et est fâché s’il ne l’est pas. Il s’entraîne ou étudie au détriment des heures de loisirs. Votre enfant est-il trop compétitif?

Commentaires

Infolettre



Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Activités de la semaine

Les meilleures activités et sorties de janvier 2021