Papa

10 façons de jouer avec la neige

La neige est le meilleur jouet au monde! Elle est moelleuse, rafraichissante, on peut la lancer et glisser dessus. Profitons-en pour jouer avec pendant qu’elle est belle!

Bonhomme de neige

La première activité à laquelle les enfants pensent quand ils voient de la neige, c’est le fameux bonhomme. Apportez un foulard, des cocottes de sapin, une carotte, un chapeau et un balai, et fabriquez un beau bonhomme de bonne humeur. Au fil des tempêtes, vous pourrez en fabriquer de toutes les tailles et les placer dans des situations rigolotes.

Bataille

Une bonne bataille de boules de neige est toujours très appréciée. Vous pouvez fabriquer une boule à la fois et vous courir autour de la maison ou préparer deux montagnes de boules pour avoir suffisamment de munitions et vous affronter dans une bataille mémorable.

Fort

Fabriquer un fort est un des grands plaisirs de l’hiver! Vous pouvez en construire un petit ou un grand, et même y mettre de la lumière! Nous avons un article complet sur la construction des forts alors, lisez-le, et préparez-vous à construire!

Glisser

Nous sommes chanceux d’avoir autant d’endroits où glisser! La cour, les parcs, les centres de plein air et les centres de ski sont autant d’endroits pour que les enfants glissent avec des traineaux, des trois-skis, des crazy carpets ou même sur les fesses! L’important c’est de trouver une pente où il y a un peu de croûte bien lisse, et le tour est joué!

Suivre des traces

Est-ce que c’est un chat? Un écureuil? Papa? Suivez les traces dans la neige et essayez d’en trouver l’auteur!

Faire des anges

Se coucher dans la neige et regarder les flocons descendre vers soi est un moment de grand bonheur pour tout le monde. Pour faire un ange, il suffit maintenant d’agiter vos bras et vos jambes. Une fois que votre ange est fait, vous pouvez même colorer ses ailes avec un vaporisateur et un peu d’eau colorée.

Ski de fond

Le ski de fond se pratique dans plusieurs parcs et dans n’importe quelle forêt. Le truc pour être vraiment confortable est de vous habiller en plusieurs couches parce que vous aurez vite très chaud. C’est une merveilleuse activité pour découvrir des endroits enneigés et peu achalandés.

Raquette

Faire de la raquette est une autre façon de découvrir la nature! Prenez des bâtons, une bonne paire de raquettes et partez à l’aventure!

Ski alpin et planche à neige

Sentir le vent et le soleil sur son visage en dévalant les pentes est un sentiment unique! Si vous ne savez pas skier, prenez le temps d’apprendre et d’en faire au moins une fois. Les pistes sont là, la neige aussi et le paysage auquel vous aurez droit avant de redescendre donnera envie à toute la famille de reprendre le remonte-pente au plus vite!

Observer les flocons

Prendre le temps d’observer les flocons est aussi une belle activité quand la neige tombe doucement et qu’il ne fait pas trop froid. Vous pouvez même en attraper quelques-uns avec votre langue et construire une chaise longue de neige pour plus de confort!

Infolettre



Cette semaine

Commentaires

Infolettre



Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Instagram