Papa

Idées originales pour emballer vos cadeaux

Vous êtes à la recherche de façons originales d’emballer vos cadeaux de Noël cette année? Voici quelques idées géniales qui feront de vos cadeaux les plus beaux de la saison!

La nature (branches, feuilles, cocottes de sapin, coquillage)

Quoi de plus simple, écolo et économique que de décorer vos cadeaux avec des choses que vous avez trouvées dans la nature! Des bâtons de cannelle, des cocottes de sapin, des branches ou des feuilles et des jolis coquillages; autant d’options pour vous permettre d’offrir des cadeaux uniques.

La hotte du père Noël

Pourquoi ne pas carrément confectionner une jolie hotte de père Noël et y mettre tous vos cadeaux dedans? C’est pratique et ça aura l’avantage d’ajouter à la magie et au mystère de Noël!

Le papier carton

Le papier carton Kraft est très polyvalent! Vous pouvez le garder simple et le décorer avec de beaux rubans multicolores ou encore le transformer en œuvre d’art en laissant vos enfants exprimer leur créativité!

Le cadeau personnalisé

Du papier d’emballage blanc, des marqueurs de la couleur de votre choix, un message personnalisé touchant de votre cru, et le tour est joué!

Roses en tissu

Ces fleurs faites à partir de tissu sont un ajout irrésistible à tout cadeau de Noël et remplacent bien les rubans traditionnels pour ajouter une petite touche de luxe à vos emballages! Osez la créativité avec des rubans et des articles d'artisanat que vous retrouverez dans les magasins de création ou même au Dollarama.

Bijoux et barrettes

Au lieu d’emballer vos cadeaux à l’aide de rubans, utilisez des colliers ou des barrettes pour attacher le sac. Ça fait un beau petit cadeau additionnel en plus d’offrir un look vraiment tendance et festif!

Rubans faits maison

Pour faire changement des rubans achetés en magasins, vous pouvez créer des rubans à partir d’à peu près n’importe quoi : de la corde à danser, du ruban adhésif de couleur, une ceinture, etc. Regardez autour de vous, vous ne savez jamais ce qui pourrait vous inspirer un coup de génie!

Étiquettes maison

Êtes-vous adepte du collimage? Voici l’occasion rêvée d’utiliser vos talents pour créer de belles étiquettes personnalisées pour vos cadeaux de Noël.

Recycler vos vêtements

Vous avez une robe que vous ne portez plus? Pourquoi ne pas la recycler et en faire un emballage cadeau cette année? Refermez le cadeau avec un nœud sur le dessus ou encore avec des boutons ou des épingles de sureté.

Image de Mariem Melainine

Infolettre




Cette semaine
Les pères prêts pour la conciliation travail-famille

Afin d'obtenir de meilleures mesures de conciliation travail-famille dans le cadre de leur travail, plus du tiers des pères québécois seraient prêts à gagner un revenu moindre et plus de la moitié seraient ouverts à changer de boulot.

Parents - la peur de ne pas en faire assez!

Bien s’occuper de ses enfants, c’est une chose. Avoir peur de ne pas en faire assez au point de s’en rendre malade, c’en est une autre! Faites-vous partie de ceux qu’on appelle les hyperparents?

Les pères et le TDAH – L’impact sur les enfants

Dans près de 50% des cas, les enfants qui reçoivent un diagnostic de trouble du déficit ont au moins un parent qui en souffre. Étonnamment, lorsque papa en souffre, les conséquences sont plus grandes chez l’enfant.

Une horloge biologique masculine

On parle souvent de l'horloge biologique pour expliquer que les femmes cherchent à procréer une fois atteint un certain âge. Qu'en est-il des hommes?

Commentaires

Infolettre



Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Activités de la semaine

Les meilleures activités et sorties de février