Papa

Endroits de rêve pour un pique-nique!

Vous recherchez des paysages à vous couper le souffle? Vous aimeriez manger près des sons apaisants d’une rivière? Voici quelques endroits de prédilection pour pique-niquer!

Le Boisé du Quai - Baie-Saint-Paul

Le Boisé du Quai, un parc municipal situé au bord du fleuve Saint-Laurent, à proximité de dunes et entouré des montagnes de Charlevoix, vous offre une plage, des sentiers ornithologiques, une plate-forme d’observation surplombant les marécages et des visites d’interprétation de la nature.

Le Mont-Royal - Montréal

Le mont Royal est un incontournable et vous offre de magnifiques sentiers pédestres et de cyclisme tout le long de la montagne, en plus d’offrir la possibilité d’avoir une vue hors pair sur Montréal, à partir du belvédère. Un dimanche par mois, il est aussi possible d’aller écouter de la musique (chants, grands airs classiques, flamenco et jazz, envolées vibrantes d’instruments à cordes ou de flûtes à bec) au majestueux Chalet du mont Royal.

Parc de la Chute-Montmorency - Québec

Le Parc de la Chute-Montmorency, un endroit de prédilection pour un pique-nique familial, vous offre une aire de jeux pour les enfants, des sentiers pédestres et de cyclisme ainsi qu’une vue panoramique incroyable sur la chute Montmorency, haute de 83 mètres.

Parc des Rapides-du-Diable - Beauce

Situé en plein cœur de la Beauce, le parc des Rapides-du-Diable vous permet de faire un pique-nique en profitant d’une vue exceptionnelle sur la rivière Chaudière et les Rapides du Diable. Le parc offre également des sentiers pédestres en pleine forêt.

Parc des Sept-Chutes - Beauce

Venez admirer ce que la nature a de plus beau à offrir au parc des Sept-Chutes en Beauce, tout en faisant votre pique-nique dans l’aire prévue! Cette forêt urbaine aménagée de 80 hectares offre un réseau de sentiers éducatifs et multifonctionnels, s’étendant sur huit kilomètres, incluant le Sentier des Gorges de la rivière Pozer avec ses belvédères et sites d’observation exceptionnels.

Parc La Fontaine - Montréal

D’une superficie de 35,9259 hectares, le parc La Fontaine à Montréal met à votre disposition des jeux pour les tout-petits, une pataugeoire, des terrains sportifs et plusieurs aires de repos où vous pourrez déguster votre pique-nique à côté de l’étang, à l’ombre des arbres.

Parc Marie-Victorin - Kingsey Falls

Le parc Marie-Victorin à Kingsey Falls regorge d’activités qui plairont à toute la famille, incluant la visite des jardins, du laboratoire, de la serre tropicale. Vous y trouverez aussi une aire de jeux pour enfants, un belvédère et plusieurs espaces aménagés pour le pique-nique, près des chutes. Mosaïcultures et oiseaux tropicaux sont aussi au rendez-vous.

Parc régional des Chutes Dorwin - Rawdon

Le parc régional des Chutes Dorwin est situé à Rawdon et vous pourrez y profiter d’une vue époustouflante des chutes, de plusieurs belvédères, de sentiers d’interprétation de la flore et d’aires de jeux pour vos enfants, protégées par des arbres centenaires.

Pointe-à-la-Renommée - Gaspésie

À la Pointe-à-la-Renommée, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur la mer et vivifier vos sens en respirant cet air salin si relaxant. Vous pourrez également visiter le phare centenaire qui a le plus voyagé au monde puisqu’il fut rapatrié en 1997 après 20 ans d’exil dans le vieux port de Québec!

Rivière aux Émeraudes - Gaspésie

Pour les Gaspésiens de souche, la rivière aux Émeraudes est considérée comme le paradis sur Terre. Vous serez ravis par les glissades d’eau naturelles qui ont été formées par l’érosion des chutes d’eau sur la roche.

Publication initiale le 29 mai 2016 mamapourlavie.com

Image de Marie-Eve Bourassa

Infolettre



Cette semaine

Commentaires

Infolettre



Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Instagram