Papa

15 idées pour se rafraîchir

À boire!

On boit beaucoup, beaucoup, beaucoup d’eau! On remplit des gourdes qu’on place au réfrigérateur pour toujours avoir de l’eau froide sous la main. Et surtout, on boit même si on n’a pas soif… car autrement, on se déshydrate vite. 

La douche chaude avant le dodo

Ne pas exagérer, toutefois! Il y a des limites à ajouter de la chaleur à la chaleur ambiante! Pourtant, il est vrai qu’une douche chaude est plus efficace qu’une douche froide pour se rafraîchir.

La piscine

En tout temps, c’est merveilleux. Mais la saucette dans la piscine juste avant de se coucher, c’est très cool!

Le camping à l’intérieur

Il fait terriblement chaud dans les chambres? Pourquoi ne pas transformer le sous-sol en terrain de camping avec la petite famille pour le dodo?

Le camping à l’extérieur

Il fait terriblement chaud dans les chambres et au sous-sol ? Transformez la cour arrière en terrain de camping avec la petite famille pour le dodo. Dans une tente ou à la belle étoile?

L’air conditionné

Vous n’en avez pas à la maison? Pensez à faire du lèche-vitrine au centre commercial ou à aller voir un film au cinéma. Rechercher les endroits climatisés est une excellente solution à la canicule.

Le « ice pack »

On borde notre bloc réfrigérant avec nous… et on fait dodo dans le lit avec lui. On peut aussi mettre son oreiller dans le congélateur pour le rafraîchir. Bon dodo!

Le déshumidificateur

Vous n’êtes pas pourvus de branchies et l’humidité vous accable? Installés dans les pièces les plus catastrophiquement chaudes, les déshumidificateurs aideront à rendre l’air un peu plus respirable.

Les ventilateurs

Vous n’avez pas d’air conditionné à la maison? Installez des ventilateurs aux endroits stratégiques pour distribuer l’air dans les différentes pièces.

Ventilateurs près des fenêtres

Les nuits sont plus fraîches que le jour? Profitez de la nuit pour redistribuer la fraîcheur de l’extérieur dans les différentes pièces à l’aide de ventilateurs placés tout près des fenêtres.

Les rideaux fermés

En période de canicule, fermez les rideaux ou les stores dans les fenêtres donnant sur la période la plus intense du soleil dans la journée. De cette façon accumulerez moins de chaleur à l’intérieur.

Le port d’un vêtement humide

Passez vos vêtements à l’eau froide, tordez-les généreusement, question d’enlever le surplus d’eau (remplacer une canicule par un dégât d’eau n’est pas plus amusant) et vaquez à vos occupations avec un peu plus de fraîcheur.

Les pieds dans l’eau

Comme les extrémités du corps sont plus sensibles à la chaleur et au froid, pourquoi ne pas se faire un merveilleux bain de pied dans l’eau froide?

Le buffet froid

Il fait chaud, alors pourquoi cuisiner avec trois ronds de poêles allumés, ou le four, et même fondre devant le BBQ? Mangez des fruits, des sandwiches et buvez beaucoup d’eau fraîche. Puis, tant qu’à y être, pas de limite sur les popsicles!

Le film placebo

Votre petit nid douillet est un vrai fourneau à cause de la canicule. Recréez des conditions frisquettes en regardant un film évoquant le froid. Réécoutez pour la 100e fois La reine de glace (Frozen). Revivez l’aire glaciale en visionnant le L’ère de glace (IceAge). Transportez-vous au pôle Nord avec le film Sur les traces du Père Noël (The Santa ClausE). Allez faire un tour au pôle Sud avec La Marche de l’empereur (March of the penguins). Ensevelissez-vous sous la glace avec le film Le jour d'après (The Day After Tomorrow). Et pourquoi ne pas le faire les rideaux fermés, en portant des vêtements humides, en plaçant une débarbouillette d’eau froide sur le front et un sac magique froid dans le dos, en prenant un bain de pied à l’eau froide et en mangeant des popsicles? Frissons garantis!

Infolettre



Cette semaine

Commentaires

Infolettre



Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Instagram