Papa

7 idées neuves pour Pâques

Pour célébrer la fête de Pâques sans se gaver de chocolat, pourquoi ne pas la réinventer à notre façon et offrir des gâteries modérément sucrées et des petits plaisirs rigolos?

Du renouveau…

Ce n’est pas le temps des résolutions du Nouvel An, mais la fête de Pâques symbolise le renouveau, un début, la lumière, la vie et même le passage (le mot vient de Pessah qui signifie « passage » en hébreu). On feuillette le livre Réinventez vos cérémonies, fêtes et rituels pour trouver de nouvelles façons de souligner Pâques.

Doux printemps, on t’attend!

Le printemps vous manque? On l’invite dans nos maisons en plantant quelques semis avec les enfants. On achète des graines de lupin, de tournesol, de marguerites, de tomates, de concombres ou de fines herbes, de la terre à semis et des petits pots. Le printemps poussera dans votre cuisine, près de la fenêtre.

Traditionnels œufs de Pâques

On les colore ou on les peinture. On les décore ou on les déguise. Les variantes sont nombreuses. Suivez votre imagination. Pour stimuler nos élans créatifs, on s’inspire de certains livres :

Œufs décorés pour Pâques, Fleurus, 1999. ISBN : 9782215023845, 13,95 $

50 activités pour Pâques, Fiona Watt, Usborne, 2008. ISBN : 9780746091845, 15,95 $

La danse des œufs 

Un jeu complètement fou où les participants doivent garder le plus d’œufs possible dans des endroits imposés (sous le menton, entre les genoux, dans le creux du coude, etc.). Mais attention ces œufs sauteurs ne sont pas faciles à couver. La partie se termine quand un œuf tombe par terre. Pour mettre de l’ambiance avec peu de matériel : idéal!
29,99 $ chez Renaud-Bray

Les œufs au menu

Pourquoi ne pas organiser un menu où les œufs sous toutes leurs formes seront à l’honneur? Œufs durs, farcis ou en salade. Œufs brouillés, miroir, poché ou tourné. Tartelettes aux œufs ou œufs dans le sirop d’érable. Quiche, frittata ou omelette. Les variantes sont nombreuses, mais toutes délicieuses! Pour d’autres idées, on visite le site des Producteurs d’œufs du Canada.

Arbre de Pâques

Si à Noël, on monte avec joie un sapin de Noël, pourquoi ne pas faire de Pâques notre hymne au printemps? On trouve une branche d’arbre avec plusieurs petites branches. On peut même la peindre pour ajouter une touche de magie. On y suspend des œufs de Pâques décorés, des feuilles qu’on a dessinées et des fleurs bricolées. Un souffle de printemps dans votre maison…

Infolettre



Cette semaine

Commentaires

Infolettre



Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Instagram