Papa

Mini-fermes, grand bonheur

Les enfants aiment les mini-fermes. Que dis-je, ils en sont fous! Et comme les fêtes de Pâques ne riment pas exclusivement avec « chocolat » mais aussi avec « lapin», c’est l’occasion rêvée d’y trimballer toute la famille.

La Ferme Quinn

13-14 avril et 19-22 avril

La Ferme Quinn, c’est une vraie de vraie ferme, comme celles qu’on voit dans les livres pour enfants. Il y a des petits animaux, des aires de jeux et plein de bonnes choses à manger. Étrangement, à l’approche de Pâques, des œufs ont poussé dans leur champ. Qui de mieux placer que les enfants pour les chasser? Et après l’activité, une ballade en tracteur est offerte aux petits visiteurs. Une manière amusante de célébrer la fête du chocolat!

Adresse : 2495, Boul Perrot, Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot, QC J7V 8P4

Centre de la nature

Du 8 au 22 avril

Pas besoin de prétexte pour visiter une ferme! Profitez simplement du long congé pour découvrir ou redécouvrir la mini-ferme du Centre de la nature (Laval). En plus des animaux, exceptionnellement et jusqu’au 22 avril, participez au Rallye printanier. Réservée au moins de 14 ans, l’activité permet aux jeunes de tester leurs connaissances en ma matière de faune et les rend éligible à un prix : chocolat géant accompagné d’un pot de miel de nos ruches.

… et pendant ce temps, visitez la ferme tropicale. Vous aurez un avant-goût de l’été.

Adresse : 901 avenue du Parc, Laval

Carrefour du Nord-Ouest

Du 18 au 20 avril

Vous n’avez aucune envie de passer 1h à l’extérieur, car la seule vue de la neige vous déprime? Rendez-vous au Carrefour du Nord-Ouest, à Val-d’Or. Vous y passerez un agréable moment, bien au chaud, entourez de vos amis les animaux. Moutons, poussins, chevaux miniatures, chèvres… ils y sont tous. En prime, les enfants de 12 ans et moins peuvent participer au concours de coloriage. En prix : un chocolat de Pâques d’une valeur de 50$.

Adresse : 1801, 3e Avenue, Val-d’Or

La Ferme Guyon

Du 19 au 22 avril

Chasse aux œufs, animation, tirage, maquillages et plein d’autres surprises sont au menu de cet événement tant attendu chez les petits! Vous sillonnerez la ferme, à la recherches de cocos perdus, tout en participant à un amusant rallye. Enfin bref, vous retrouverez sur place, tout ce que les enfants adorent.

Adresse : Ferme Guyon, 1001 Rue Patrick Farrar, Chambly

La ferme Du coq à l’âne des Laurentides

Les 13-14 et 19 au 22 avril

Les animaux tout doux vous attendent, pour célébrer les fêtes de Pâques. Sur place, des animateurs vous attendront, afin de vous parler de leurs précieux amis à quatre pattes. Habillez-vous chaudement car la visite se passe tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Adresse : 269 chemin de la rouge, Hubredeau

Galeries Terrebonne

Du 13 au 22 avril

Venez faire coucou aux petits animaux de la ferme et grâce au kiosque Éducazoo, apprenez-en un peu plus sur leurs particularités. Le 20 avril, cependant, une journée spéciale est offerte aux enfants. Au programme : mascotte, maquillages et… chocolat gratuit! Et en prix, un merveilleux panier chocolaté.

Adresse : 1185 Boulevard Moody, Terrebonne

Place du Saguenay

Les 19 et 20 avril

Parce que les animaux de la ferme font toujours le bonheur des tout-petits, ça vaut le coup de faire un détour par la Place du Saguenay. En quelques minutes, les enfants feront le plein de beaux souvenirs et accumuleront de la joie. Au menu, une foule d’activités et beaucoup de plaisir!

 Adresse : 1324 Boulevard Talbot, Chicoutimi

Place Versailles

Du 4 au 20 avril

Laissez tomber les bottes de pluie et venez admirer les petits animaux de la ferme, bien au sèche. Profitez donc de l’occasion pour faire un tour de train intérieur. En chemin, ouvrez l’œil! Vous pourriez croiser le lapin géant, distributeur de suçons.

Adresse : 7575 rue Sherbrooke Est, Montréal

Infolettre



Cette semaine

Commentaires

Infolettre



Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Instagram