Papa

9 recettes de glu

C'est les fêtes! Il faut jouer dehors c'est certain, mais parfois le travail nous oblige à rester à l'intérieur. Pour occuper les plus petits, voici 9 recettes de glu facile à faire. 

La glu comestible

Si votre enfant a encore tendance à mettre les choses dans sa bouche, vous pouvez quand même le laisser jouer avec cette glu. Elle contient du Métamucil, du Kool-Aid et de l’eau. Évidemment, il est préférable de ne pas laisser votre enfant s’en faire une collation, mais s’il y goûte, ce ne sera pas grave.

Pour la préparer, mélangez une cuillère à soupe de Métamucil à une tasse d’eau dans un grand bol. Ajoutez ensuite un demi-sachet de Kool-Aid et mélangez bien. Quand tout sera dissous, placez votre bol au micro-ondes jusqu’à ce que le mélange fasse des bulles (environ deux minutes à haute intensité) et laissez chauffer encore une minute. Sortez le bol, mélangez bien, et replacez le mélange deux minutes au micro-ondes. Une fois que le mélange aura refroidi, il sera prêt.

La glu Lego

À la recette de glu de base (que vous trouverez ici), ajoutez des blocs Lego, des petits jouets de plastiques ou n’importe quels petits objets solides pour que l’expérience visqueuse de glu gagne en texture et devienne une belle expérience sensorielle.

Une glu arc-en-ciel

Pour une glu digne de tous les rêves d’enfants, vous pouvez aussi teindre six ou sept parts d’une double recette de base avec du colorant alimentaire. Une fois que ce sera fait, demandez aux enfants d’en faire des serpentins et de les coller côte à côte pour former un bel arc-en-ciel.

Glu à paillettes

Pour faire changement de la bonne vieille colle blanche, mélangez plutôt de la colle à brillants à votre borax. Vous obtiendrez une glu à l’aspect moins dégoûtant et un peu plus magique, ça fera différent. En plus, vous pouvez la ranger dans des pots décorés, comme sur ces images, et en faire un joli monstre.

Peinture phosphorescente

Si votre glu préférée, c’est celle qui brille dans le noir, vous pouvez en fabriquer à la maison. (Les enfants seront vraiment très impressionnés). Pour cela, fabriquez la même recette de borax et de colle et ajoutez-y un peu de peinture phosphorescente qu’on trouve dans les magasins de bricolages. Laissez simplement votre mélange reposer quelques minutes de plus que le mélange original.

Les Minions

Cette glu jaune fera vraiment plaisir aux enfants amateurs de Minions. Il suffit de fabriquer de la glu jaune, de la mettre dans un petit pot de confiture et de décorer le pot avec le bandeau caractéristique des Minions. Vous pouvez fabriquer ce bandeau avec de la peinture ou avec du papier construction. Ensuite, les enfants qui joueront dans leur pot feront faire des prouts aux Minions et riront aux éclats.

De la glu dorée

Sur le même principe que la glu phosphorescente que nous avons mentionnée plus tôt, vous pouvez fabriquer de la glu dorée. Il suffit de remplacer la peinture phosphorescente avec de la peinture dorée et vous aurez de la glu de roi (ou de reine!).

De la glu de couche

On n’y aurait jamais pensé! Cette maman a utilisé l’intérieur de quatre couches pour ajouter une texture étrange à sa glu. À ce qu’il paraît, le résultat a été assez fantastique pour que les enfants jouent longtemps.

Une glu qui réagit à la chaleur

Vous pouvez aussi faire une glu extraordinaire qui change de couleur sous la chaleur des mains des enfants. C’est très impressionnant et amusant de voir la différence de chaleur entre les personnes et de voir la chaleur lentement disparaître. Pour en faire, vous avez simplement besoin d’ajouter du pigment thermochromique à votre recette.

Infolettre



Cette semaine

Commentaires

Infolettre



Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Instagram