Papa

Fabriquer ses propres lingettes humides

Pour utiliser des ingrédients connus, pour économiser ou pour le plaisir de faire quelque chose soi-même, on peut faire nos propres lingettes pour bébé. Voici comment.

Les méthodes et la fraîcheur des lingettes

Toutes les mères adeptes du faites-le-vous-même n’ont pas les mêmes méthodes quand vient le temps de laver les fesses de leurs bébés ou de nettoyer les mains des enfants. Pour certaines, il vaut mieux conserver des lingettes sèches et asperger doucement les fesses avec une petite bouteille à chaque utilisation avant d’essuyer. Pour d’autres, le meilleur truc est d’imbiber les lingettes dans une boîte et de les utiliser comme des lingettes qu’on trouve au magasin. Si c’est votre cas, faites de petites quantités à la fois afin que le mélange n’ait pas le temps de tourner. Vous devrez faire des tests parce que la durée de fraîcheur du produit dépend de beaucoup de choses, mais en général, les mixtures deviennent moins fraîches après 4 à 5 jours.

Si vous n’aimez pas l’idée d’utiliser des essuie-tout, rien ne vous empêche d’utiliser des bouts de microéponge, de flanelle ou de coton. Vous pouvez aussi utiliser des débarbouillettes avec les mélanges que nous vous proposons. Il suffira ensuite de les rouler pour les entreposer dans une boîte avec un couvercle. 

Infolettre




Cette semaine
Les pères prêts pour la conciliation travail-famille

Afin d'obtenir de meilleures mesures de conciliation travail-famille dans le cadre de leur travail, plus du tiers des pères québécois seraient prêts à gagner un revenu moindre et plus de la moitié seraient ouverts à changer de boulot.

Parents - la peur de ne pas en faire assez!

Bien s’occuper de ses enfants, c’est une chose. Avoir peur de ne pas en faire assez au point de s’en rendre malade, c’en est une autre! Faites-vous partie de ceux qu’on appelle les hyperparents?

Les pères et le TDAH – L’impact sur les enfants

Dans près de 50% des cas, les enfants qui reçoivent un diagnostic de trouble du déficit ont au moins un parent qui en souffre. Étonnamment, lorsque papa en souffre, les conséquences sont plus grandes chez l’enfant.

Une horloge biologique masculine

On parle souvent de l'horloge biologique pour expliquer que les femmes cherchent à procréer une fois atteint un certain âge. Qu'en est-il des hommes?

Commentaires

Infolettre



Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Activités de la semaine

Les meilleures activités et sorties de février