Papa

Mon enfant se comporte mal à la garderie ou à l'école

Votre bout de chou a été agressif envers un copain de la garderie? Votre enfant adopte des comportements désagréables en classe? Voici cinq conseils pour bien gérer la situation.

Maîtrisez vos émotions

Bien évidemment, chaque parent désire que son enfant se comporte le mieux possible en toute situation! Étant confrontée aux difficultés de votre enfant, il est possible que votre confiance en vos compétences parentales soit ébranlée. Une remise en question est souvent pénible en premier lieu, mais tout compte fait, elle est généralement bénéfique. Je vous encourage à ne pas vous laisser envahir par un sentiment de culpabilité. Il est possible que les agissements de votre enfant soient attribuables à des éléments qui sont hors de votre contrôle. Je vous invite à prendre conscience des émotions qui vous habitent, puisqu’elles pourraient vous pousser à agir de façon exagérée à l’égard de l’éducateur, de l’enseignant ou de votre enfant.

Lorsque les comportements de votre enfant sont critiqués, votre instinct protecteur peut surgir. Par exemple, il est possible que vous rejetiez la faute sur une autre personne ou que vous minimisiez la situation problématique. Êtes-vous déçue ou en colère quant aux agissements de votre petit? En étant à l’écoute de vos émotions, il sera plus facile pour vous de maîtriser vos réactions. Accueillez le commentaire de l’éducateur ou de l’enseignant avec attention. Ce dernier vous partage probablement ses impressions dans le but d’aider votre enfant à améliorer la situation. En gardant votre calme, vous serez plus apte à gérer la problématique de façon constructive.

Infolettre




Cette semaine
L'accompagnement à la naissance pour le père

Votre conjointe vous fait part de son désir de faire appel à une accompagnante, mais vous êtes sceptique? Vous n’êtes pas le seul.

Les relations avec les grands-parents

La relation entre les petits-enfants et leurs grands-parents est souvent basée sur le même lien qu’entretiennent les parents avec leurs parents. Si cette dernière est fluide, amicale et enrichissante, l’enfant entretiendra un dialogue riche et intéressant avec ses grands-parents.

Paternité et rupture

L'absence du parent n'ayant pas la garde peut mener à l'éloignement : les chiffres montrent qu'avec le temps, l'enfant voit de moins en moins le parent qui n'a pas sa garde.

10 choses que papa fait mieux que maman

Parfois, un papa arrive comme Superman pendant la tempête et rappelle à maman combien elle est chanceuse qu’il soit là. Voici dix de ces choses qu’un papa fait à la perfection!

Commentaires

Infolettre



Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Activités de la semaine

Les meilleures activités et sorties d'avril 2021

Non