Papa

Costumes d’Halloween de dernière minute

Pour les parents, les oncles et les amis qui jalousent les enfants déguisés et décident qu’ils aiment l’Halloween à la dernière minute, voici quelques déguisements d’urgence qui ne coûtent pratiquement rien.

La fleur

Déguisement d’urgence par excellence, la fleur donne un costume à tous ceux qui possèdent des vêtements verts ou noirs, six ballons et de la soie dentaire. On s’imagine facilement une fleur fille, mais un papa barbu déguisé en fleur de ballons vaut aussi son pesant d’or, croyez-moi.

Le Zombie

Le latex qu’on trouve dans les grandes surfaces et certaines pharmacies fonctionne vraiment bien et est facile à manipuler. Trouvez un peu de latex, un peu de faux sang, une vieille chemise à carreaux, des jeans, et votre déguisement est prêt!

Le sportif

Si vous n’avez vraiment plus le temps de magasiner, utilisez vos articles de sport et déguisez-vous en joueuse de football, en gardien de but (un certain Michael Myers portait d’ailleurs un masque de gardien) ou en joueuse de tennis… Encore une fois, un oncle à barbe ferait une magnifique joueuse de tennis d’Halloween. Vous pouvez aussi combiner le sportif et le zombie et devenir un joueur de football zombie, c’est un déguisement très élaboré pour quelqu’un qui y a pensé à la dernière minute!

La grappe de raisin

Il suffit de choisir une couleur (vert, violet ou rouge) et de demander à tout le monde de gonfler un ou deux ballons pour concocter rapidement ce costume de grappe de raisins. C’est vraiment très drôle pour les adolescents qui se rendent compte trop tard qu’ils aiment encore l’Halloween. Attachez les premiers ballons sur un bandeau descendu autour du cou ou d’un foulard et attachez les autres en échelle en vous servant de ruban d’emballage ou de soie dentaire.

Un fantôme avec un drap

Déconseillé pour la chasse aux bonbons en raison de la visibilité réduite que ce costume entraîne, le drap sur la tête est néanmoins un très bon déguisement pour celui ou celle qui a décidé de venir donner des bonbons avec vous à la maison à la dernière minute.

Un fantôme de moins bonne humeur

Habillée en blanc, avec les yeux cernés de noir et les cheveux un peu crêpés, vous êtes un fantôme du genre dont on a peur dans les films d’horreur.

Vampire

Avec des dents, ou même sans dents, l’avantage du vampire c’est d’être habillé en vêtements normaux de couleur foncée. Mettez un bon fond de teint très pâle ou du maquillage blanc si vous en avez, et faites couler un peu de faux sang ou de rouge à lèvres du coin de votre bouche. Voilà! Vous êtes un vampire!

Manifestant

Habillez-vous normalement et portez une pancarte « nudiste en grève ». Oui, oui, c’est un peu drôle de voir la réaction des autres devant tant d’originalité! Vous pouvez aussi porter une autre pancarte avec un slogan de votre cru et représenter les étudiants de 2012 ou rire des mannequins de Karl Lagerfeld.

Clown

Pour être un bon clown, il faut seulement un chapeau, des vêtements très mal agencés, un peu trop de maquillage sur les yeux et du rouge à lèvres sur le nez. C’est à vous de décider si vous êtes un clown gentil comme Bozo et Ronald ou un clown méchant, comme ceux qui inquiètent la ville de Wasco, Californie, en ce moment.

Mercredi Addams

Une robe noire sur une chemise blanche, deux tresses très serrées, un maquillage pâle et simple et une vilaine attitude suffisent à être une bonne Mercredi Addams. Le plus difficile sera d’avoir l’air de planifier un mauvais coup toute la soirée.

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman

Infolettre




Cette semaine
Les pères prêts pour la conciliation travail-famille

Afin d'obtenir de meilleures mesures de conciliation travail-famille dans le cadre de leur travail, plus du tiers des pères québécois seraient prêts à gagner un revenu moindre et plus de la moitié seraient ouverts à changer de boulot.

Parents - la peur de ne pas en faire assez!

Bien s’occuper de ses enfants, c’est une chose. Avoir peur de ne pas en faire assez au point de s’en rendre malade, c’en est une autre! Faites-vous partie de ceux qu’on appelle les hyperparents?

Les pères et le TDAH – L’impact sur les enfants

Dans près de 50% des cas, les enfants qui reçoivent un diagnostic de trouble du déficit ont au moins un parent qui en souffre. Étonnamment, lorsque papa en souffre, les conséquences sont plus grandes chez l’enfant.

Une horloge biologique masculine

On parle souvent de l'horloge biologique pour expliquer que les femmes cherchent à procréer une fois atteint un certain âge. Qu'en est-il des hommes?

Commentaires

Infolettre



Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Activités de la semaine

Les meilleures activités et sorties de février