Papa

Le premier emploi de votre adolescent

Le décrochage du premier emploi est une étape importante qui peut mettre les adolescents sur la voie de l’autonomie financière.

Ils peuvent commencer à gagner un revenu régulier d’un emploi à temps partiel, ou d’un travail occasionnel, comme le gardiennage, la tonte de pelouses ou le pelletage de la neige. Ils ne dépendront plus uniquement d’une allocation ou de cadeaux d’anniversaire pour leur revenu. D’un autre côté, ils feront chaque jour face à de nombreuses tentations de dépenser leur nouveau revenu.

Aidez vos adolescents à apprendre à vivre selon leurs moyens et à répondre à leurs besoins au moyen de l’argent qu’ils gagnent pour qu’ils puissent éviter les dettes inutiles plus tard.

Conseils à donner à votre adolescent lorsqu’il commence à travailler:

Permettez à votre adolescent de prendre plus de contrôle

Envisagez de réduire graduellement le montant d’argent que vous fournissez et de donner à votre adolescent plus de responsabilités pour ce qui est de payer pour ses propres besoins au moyen d’une partie de son revenu.

Faites en sorte que l’épargne soit automatique

Encouragez votre enfant à établir un virement automatique d’un montant précis de son revenu à un compte d’épargne séparé. Il peut s’agir là d’une bonne façon de payer des articles plus coûteux ou de réaliser des objectifs à long terme, comme les études postsecondaires.

Déterminez le coût réel

Demandez à votre adolescent de calculer le coût total de l’article qu’il veut, plus les taxes, et ensuite de déterminer combien d’heures il aura à travailler pour le payer au moyen de son revenu après impôt.

Cela aidera votre adolescent à comprendre le coût réel des biens et des services, et à décider s’il vaut la peine de dépenser son argent durement gagné pour les acheter. Votre adolescent pourrait décider qu’il n’a après tout pas besoin d’un article donné, une fois qu’il aura calculé le nombre d’heures de travail nécessaires pour l’acheter.

Décodez le bordereau de paye

Analysez avec votre adolescent son premier chèque de paye et expliquez les impôts sur le revenu, le Régime de pensions du Canada (RPC) et les autres retenues.

Utilisez nos outils

Votre adolescent peut utiliser la Calculatrice budgétaire de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) pour créer un budget en vue de dépenser son revenu après impôt. L’ACFC a également une boîte à outils financiers afin d’aider avec le revenu, les dépenses et l’établissement d’un budget, et une Calculatrice d’objectifs financiers pour aider à dresser un plan réaliste pour économiser et atteindre un objectif financier.

Texte provenant de l’Agence de consommation en matière financière du Canada.

Infolettre



Cette semaine

Commentaires

Infolettre



Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Instagram