Consommation

5 jeux de société pour les moins de 5 ans

Certains développent la logique, l'esprit de déduction ou la mémoire. D'autres aiguisent la patience, le sens de l'observation et la concentration. Prêts? Voici des jeux de société adaptés pour les petits!

Cariboo

Pour
3 ans et plus

Quoi
Cariboo est une chasse au trésor magique. Pour le découvrir, l’enfant doit trouver des boules colorées pour ouvrir le coffre magique. À tour de rôle, l’enfant doit répondre à une question (sur quel dessin, on voit 4 objets?, Sur quel dessin, l’objet est-il rond?, Quel mot débute par un B?, etc.) pour ensuite avoir le privilège d’ouvrir une porte secrète avec la clé. Si une boule se cache derrière la porte, le trésor n’est plus bien loin.

Pourquoi on l’aime
C’est un jeu évolutif! Un deuxième niveau plus « avancé » permet de suivre l’évolution de votre enfant à travers l’apprentissage de certaines notions (lettres, nombres, etc.).Cariboo est à la fois amusant, instructif et différent grâce à son approche alliant éducation et aspect ludique!Le jeu est présenté dans un boîtier à l’allure nouvelle!Il n’y a pas une partie pareille!

Bémol
Attention à ne pas perdre une des petites boules ce qui ferait en sorte que vous ne pourriez plus ouvrir le fabuleux trésor! Grande crise en vue!

Prix : 25 $

Choco

Pour
3 ans et plus

Quoi
Un jeu de mémoire revisité, car les pièces sont des morceaux de chocolat! Sous chaque morceau de chocolat se cachent soit une cerise, soit une cacahouète. À tour de rôle, chaque joueur appuie sur le chocodé - un dé sous une cloche en plastique qui « pop » - pour savoir ce qu’il doit chercher. Il retourne un chocolat en tentant de trouver le bon.

Pourquoi on l’aime
Une bonne initiation au jeu de mémoire traditionnel. Seulement deux éléments à se souvenir.Un enfant peut très bien jouer seul.La partie dure environ 15 minutes. Génial!

Prix : 20 $

Le jeu des petits chevaux

Pour
À partir de 4 ans

Quoi
Variation d’un jeu ressemblant au « Tock » ou au « Trouble », mais cette fois-ci avec des chevaux aux couleurs pastels. Quatre joueurs font courir leurs chevaux et tentent de leur faire gagner le précieux trophée. Super! C’est un format de jeu portatif où la plaquette de jeu est en tissu et se range dans la boîte cylindrique en plastique. Pas de dés à trimballer : c’est un dé électronique qui nous dicte le nombre de cases à parcourir.

Pourquoi on l’aime
On appuie sur le bouton et on écoute les instructions dynamiques bien prononcées – c’est tout de même étonnant – par le dé électronique!Le format « tout-en-un » qui permet de ranger les chevaux et le tissu de jeu dans le boîtier dont le couvercle est le dé électronique.

Bémol
Si on suit les instructions à la lettre, il faudrait que les quatre chevaux atteignent la case du trophée. Bien trop long avec les plus petits. La solution est simple : on ne joue qu’avec un ou deux chevaux.

Prix : environ 15 $

Infolettre



Cette semaine

Commentaires

Infolettre



Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Instagram