Consommation

Rêvez d'un Noël écologique

Le magasinage du temps des Fêtes pour les personnes sensibilisées aux problèmes de l'environnement n'a jamais été aussi facile.

Voici quelques idées-cadeaux amusantes pour écologiser votre vie.

Achats écologiques. Plutôt que d'acheter un cadeau aux êtres qui vous sont chers, faites-leur vivre une expérience unique. Envoyez-leur une carte leur promettant un repas maison savamment élaboré, accompagné d'excellents vins, à déguster entre amis. Utilisez des ingrédients locaux, si possible, et profitez de votre soirée pour discuter avec de bons amis.

Produits et cadeaux écologiques. Qu'il s'agisse d'un bac de recyclage ou d'un baril de récupération des eaux de pluie, il existe maintenant une multitude de récipients utiles que vous pouvez utiliser pour y placer les articles écologiques que vous voulez offrir en cadeaux. Par exemple, disposez dans un petit bac des bières ou des vins produits localement par des vignobles et des brasseries artisanales indépendantes, puis ajoutez quelques fromages locaux, des craquelins faits maison et une planche à découper en bambou : vous venez de créer une dégustation de vins ou bières et fromages, un cadeau qui sera sûrement fort apprécié.

Illuminez leur vie. L'achat d'ampoules éconergétiques est l'une des meilleures façons de demeurer écologique. Créez un bouquet d'ampoules éconergétiques pour aider les êtres qui vous sont chers à renoncer aux ampoules incandescentes. Vous trouverez sur le marché une vaste sélection de solutions d'éclairage éconergétiques : les lampes fluorescentes compactes (LFC), les ampoules éconergétiques Halogena, et les DEL à la technologie novatrice qui consomment le moins d'énergie et dont l'intensité est réglable, comme l'ampoule DEL de 12 watts de Philips qui remplace une ampoule à incandescence ordinaire de 60 watts – la première en son genre. Ces ampoules feront certainement fureur cette saison.

Carte de sensibilisation. Oubliez les cartes de souhaits en papier et utilisez cet argent pour faire un don à une œuvre de bienfaisance qui vous tient à cœur. Envoyez un courriel aux êtres qui vous sont chers pour les informer que vous avez fait un don en leur nom plutôt que de leur envoyer une carte de vœux par la poste. Si vous désirez absolument envoyer une photo de famille et une carte, recyclez de vieilles cartes de souhaits, utilisez du papier sans danger pour l'environnement ou fabriquez votre propre papier de façon artisanale.

Article provenant de L'Édition Nouvelles.

Source

L'Édition Nouvelles

Infolettre



Cette semaine

Commentaires

Infolettre



Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Instagram