Loisirs

Bricoler avec des verres jetables

Ne jetez surtout pas vos verres jetables utilisés durant une fête : vous pouvez les transformer en adorables bricolages amusants!

Clochette magique

Comme elles sont mignonnes, ces décorations! Pour les réaliser, vous aurez besoin de verres à vin en plastique (choisissez-les avec un pied amovible), de carton, de retailles de tapisserie ou de feuilles de papier imprimé, de figurines, de fausse neige (ou de brillants) et de colle.

Préparez d’abord votre carton et votre papier. À l’aide d’un patron, assurez-vous qu’ils aient tous la même taille, et collez-les ensemble, pour que la base de votre décoration soit bien solide. Ensuite, avec de la colle chaude, montez votre décor hivernal ou féérique : vous pouvez utiliser n’importe quelles figurines (vous en trouverez dans les magasins du dollar, même si, souvent, il y en a plusieurs qui ramassent la poussière dans la chambre des enfants…) Lorsque votre scène est à votre goût, fixez le verre au carton avec de la colle. Si vous avez mis la main sur des verres au fond amovible, remplissez-les de fausse neige ou de brillants à l’aide d’un entonnoir. Sinon, mettez les brillants et la neige avant, et tournez votre carton sur le verre, pour le fixer.

Vous pouvez transformer ces clochettes magiques en ornements pour le sapin, en fixant une ficelle au bout. Elles peuvent aussi servir de décorations pour la chambre de vos enfants.

Infolettre



Cette semaine

Commentaires

Infolettre



Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Instagram