Activités

Pour écrire au père Noël!

Le Père Noël est prêt encore cette année à répondre aux quelque 1,6 million de lettres qu’il recevra d’enfants à travers le pays, avec l’aide de ses 9 000 fidèles lutins.

Que ce soit en français, en anglais, en japonais, en espagnol ou même le braille (en 26 langues!), les lettres reçues d'ici le 16 décembre auront une réponse en retour.

Les enfants peuvent écrire au Père Noël à son adresse personnelle et mondialement connue :

PÈRE NOËL
PÔLE NORD
CANADA
H0H 0H0

Le Père Noël adore recevoir des lettres et des dessins, mais à son âge, sa mémoire lui joue parfois des tours, alors il ne faut pas oublier de bien inscrire l'adresse de retour et le code postal afin que le Père Noël puisse leur répondre. À noter qu'il n'est pas nécessaire d'affranchir la lettre (on ne met pas de timbre) pour qu'elle se rende à la voûte du courrier du Père Noël!

Les lutins ont même eu la gentillesse de préparer deux modèles de lettres, utile pour connaître les détails à inclure dans sa lettre pour avoir une réponse personnalisée au maximum!

Image de Sonia Cosentino

Infolettre




Cette semaine
Parents divorcés - comment survivre au temps des Fêtes?

Vivre un Noël en « garde partagée » n’est pas simple, ni pour le cœur ni pour le casse-tête d’organisation qu’il exige. Voici des pistes pour survivre à cette période émotionnellement forte.

Choisir un cadeau de Noël non violent

Le rêve de tout parent est, bien sûr, de trouver enfin LE jouet. Celui qui fera briller de joie les yeux de l’enfant lorsqu’il ouvrira son cadeau et avec lequel il pourra jouer pendant des heures...

Les préparatifs de Noël

Avez-vous déjà commencé vos préparatifs de Noël? Vous avez les petits calendriers de l'Avent pour les enfants? Eh oui, on est déjà en mode préparation parce qu'on aime cette fête familiale!

Le temps en famille et les traditions

En raison de nos vies souvent frénétiques, il est difficile de s’arrêter pour passer du temps en famille à moins qu'une occasion spéciale comme un anniversaire, Noël ou Pâques ne nous y oblige!

Commentaires

Infolettre



Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Instagram