Activités

Fêter la Saint-Jean… autrement!

Le Grand spectacle de la Fête nationale

En effet, pandémie oblige, les grands rassemblements dont on a l’habitude pour célébrer notre fête nationale ne pourront malheureusement pas avoir lieu. Mais rassurez-vous, les festivités ne sont pas pour autant annulées, puisque le Grand spectacle sera télévisé! 

Cette édition toute spéciale, intitulée « Tout le Québec à l’unisson », sera donc présentée ce soir, le 23 juin, sur les ondes de Télé-Québec, Radio-Canada, V et TVA à compter de 20 h. On pourra ainsi assister aux prestations de plus d’une quarantaine d’artistes variés, dont Patrice Michaud, Lara Fabian, Michel Rivard, Marie-Michèle Desrosiers, Gregory Charles, Marie-Mai, Louis-Jean Cormier, Isabelle Boulay, Richard Séguin, Luce Dufault, Émile Bilodeau, Cœur de pirate, Vincent Vallières, Martha Wainwright, Mara Tremblay, Roch Voisine, Hubert Lenoir, Alexandra Stréliski, Paul Piché, Corneille, Marie-Pierre Arthur et plusieurs autres, le tout animé par Ariane Moffat et Pierre Lapointe. 

On aura aussi droit à un discours patriotique sous forme de contes, slam et chansons, le tout écrit et interprété par Fred Pellerin, Elisapie, David Goudreault et Christine Beaulieu. Mais ce n’est pas tout! On pourra également compter sur la présence de quatorze musiciens, quatre choristes, trois orchestres symphoniques, deux chorales virtuelles, une artiste du cirque Éloïze ainsi que la troupe de danse District 5 pour accompagner tout ce beau monde comme il se doit! Bref, ça promet d’être une édition des plus mémorables et colorées!

D’autres initiatives intéressantes

Outre ce Grand spectacle annuel, quelques concerts seront également présentés dans les ciné-parcs de Québec, Mirabel, Gatineau, Mercier et Bromont ce soir et demain. Tous les détails se trouvent sur le site Web de Musiparc!

Enfin, si vous êtes plutôt du type médias sociaux, vous pourrez également retrouver certains de vos artistes préférés le 24 juin, dont Kaïn, Philippe Laprise et Safia Nolin ainsi que leurs invités spéciaux. Ils vous attendront pour fêter en direct avec vous; manquez pas ça!

Sur ce, il ne vous reste plus qu’à sortir vos t-shirts, chapeaux, drapeaux, trompettes et autres accessoires décorés de notre célèbre fleurdelisé, à passer acheter de quoi faire un super BBQ en famille et à vous mettre dans l’ambiance! 

Bonne Saint-Jean à tous et à toutes!

Infolettre




Cette semaine
Parents divorcés - comment survivre au temps des Fêtes?

Vivre un Noël en « garde partagée » n’est pas simple, ni pour le cœur ni pour le casse-tête d’organisation qu’il exige. Voici des pistes pour survivre à cette période émotionnellement forte.

Choisir un cadeau de Noël non violent

Le rêve de tout parent est, bien sûr, de trouver enfin LE jouet. Celui qui fera briller de joie les yeux de l’enfant lorsqu’il ouvrira son cadeau et avec lequel il pourra jouer pendant des heures...

Les préparatifs de Noël

Avez-vous déjà commencé vos préparatifs de Noël? Vous avez les petits calendriers de l'Avent pour les enfants? Eh oui, on est déjà en mode préparation parce qu'on aime cette fête familiale!

Le temps en famille et les traditions

En raison de nos vies souvent frénétiques, il est difficile de s’arrêter pour passer du temps en famille à moins qu'une occasion spéciale comme un anniversaire, Noël ou Pâques ne nous y oblige!

Commentaires

Infolettre



Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Instagram