Activités

5 idées d’escapade en amoureux avant la folie de la rentrée

Crédit :Esterel Resort

Voici venue votre dernière chance de vous évader avant que le tourbillon de lunchs et de devoirs ne vienne envahir votre quotidien. Pour une journée ou plus, voici 5 idées d’escapades en amoureux avant la folie de la rentrée.

Louer un mini-chalet

Quand ça fait longtemps qu’on n’a pas pris le temps de se coller, ou simplement eu la chance de se parler sans se faire déranger, les mini-chalets Repère Boréal, situés dans la région de Charlevoix, sont l’endroit idéal pour se retrouver. Coup de cœur pour le Maikan qui, avec sa vitre panoramique, permet d’observer les étoiles (romantique, vous dites ?). Bien sûr, vous pouvez profiter de votre passage dans la région pour en découvrir les attraits, mais sachez que des bains chauds et un sauna sont mis à votre disposition sur le site et que personne ne vous blâmera si vous ne mettez pas les pieds hors de ce douillet cocon !

Traverser la frontière

On l’oublie parfois, mais la frontière avec les États-Unis n’est située qu’à 1 h 30 de Montréal. Et parfois, le simple fait de devoir sortir son passeport et de parler en anglais nous pousse à décrocher davantage que si on restait au pays. De l’autre côté de la frontière, les options d’escapades en amoureux sont nombreuses : farniente à la plage de Pointe au Roche ou de Plattsburgh; journée d’aventure à Ausable Chasm ; découvertes gourmandes à Burlington… ce n’est pas le choix qui manque !

Passer une nuit (ou plus) à l’hôtel

Pas de ménage, pas de lavage, pas de repas à cuisiner… un séjour dans un hôtel est toujours une valeur sûre. De nombreux établissements proposent des forfaits romantiques, parfaits pour votre escapade en amoureux avant la folie de la rentrée. C’est notamment le cas de L’Estérel Resort, dans les Laurentides. Suite spacieuse avec foyer, petit-déjeuner servi à même la suite, bouteille de bulles à votre arrivée, accès au spa nordique… le gros luxe !

Découvrir la route des vins

On embouteille au Québec d’excellents vins, qu’on ne connaît malheureusement pas assez. Pour faire le plein de bouteilles et de découvertes, rien de mieux qu’une journée sur la route des vins. Pour profiter à fond de cette escapade, laissez la voiture à la maison et réservez une excursion guidée dans les vignobles des Cantons-de-l’Est avec Kava Tours. En minibus (départ de Montréal ou de Bromont), un guide vous fera faire une visite exclusive de trois vignobles – dégustations de vin et de cidre inclus. Pour dîner, un repas où les produits locaux sont à l’honneur vous sera servi. Le retour se fait la journée même, ce qui en fait une escapade parfaite pour les couples qui peinent à se trouver une gardienne pour la nuit.

Profiter d’une journée au spa

Si vous êtes incapables de faire garder vos cocos pour la nuit, une journée au spa en amoureux est toujours une option intéressante. Le spa Balnéa propose différents forfaits pour les amoureux incluant des massages à quatre mains, des dégustations de vins et un excellent repas santé. Une journée relaxante que vous ne regretterez pas!

Infolettre



Cette semaine

Commentaires

Infolettre



Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Instagram