Gouvernement

Supplément pour enfant handicapé (SEH) - provincial

Cette aide financière est versée à toutes les familles qui ont un enfant de moins de 18 ans reconnu handicapé. Elle est la même pour tous les enfants, quel que soit le handicap ou le revenu familial.

Palier gouvernemental

Provincial (Régie des rentes du Québec)

Qu’est-ce que c’est

Le supplément pour enfant handicapé est une aide financière qui a pour but d'aider les familles à assumer la garde, les soins et l'éducation d'un enfant dont le handicap physique ou mental le limite de façon importante dans ses activités de la vie quotidienne et dont la durée prévisible est d'au moins un an.

Pour qui

Cette aide financière est versée à toutes les familles qui ont un enfant de moins de 18 ans reconnu handicapé par la Régie. L'importance du handicap est évaluée par l'équipe médicale de la Régie des rentes du Québec selon certains critères.

Comment

Vous devez remplir le formulaire de demande de supplément pour enfant handicapé qui est disponible en ligne sur le site de la Régie des rentes du Québec, dans les CLSC, les hôpitaux et aux bureaux de Services Québec.

Combien

Le montant du supplément pour enfant handicapé est actuellement de 172 $ par mois. Il est le même pour tous, peu importe le handicap de l'enfant et le revenu de sa famille.

Notes
  • Non imposable
  • Le montant est indexé chaque année
  • Les versements se font en même temps que le Soutien aux enfants du Québec, en janvier, avril, juillet et octobre, le premier jour ouvrable de chaque trimestre, mais il est également possible de s’inscrire aux versements mensuels par dépôt direct.

Pour en savoir plus, visitez le site de la RRQ.

Image de Sonia Cosentino

Infolettre



Cette semaine

Commentaires

Infolettre



Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Instagram