Comment préparer mon enfant à la maternelle?
Votre enfant commencera la maternelle en septembre prochain? Voici quelques repères pour le préparer à entrer à l’école.
Votre enfant commencera la maternelle en septembre prochain? Voici quelques repères pour le préparer à entrer à l’école.
Vous êtes constamment à la course et la préparation des repas vous stresse? Pas de panique! Mettez en place, dès maintenant, une routine culinaire futée, qui implique tous les membres de la famille.
Quand les enfants atteignent leur cinquième anniversaire, bien des mères au foyer se demandent si elles ont bien préparé leur enfant pour l’école. Une éducatrice nous a donné une liste d’exercices pour vous rassurer.
Les préparatifs de la rentrée scolaire commencent probablement déjà à vous tracasser l’esprit. Si c’est le cas, voici mes trucs pour tout organiser et passer au travers sans anicroche.
Beaucoup d’enfants souffrent de maux de dos à cause de sacs lourds et mal ajustés. Voici donc tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter le fameux sac à dos et de partir à l’école.
Au Québec, même si on ne paye de frais d’inscription à l’école publique, les parents sont tout de même tenus d’acheter certaines choses, alors que d'autres doivent être fournies sans frais.
Si on additionne les livres, les frais d’inscription, les cahiers, les crayons de couleur, les tabliers et autres babioles, sans oublier les activités parascolaires, la rentrée peut vite coûter cher. Voici quelques trucs pour économiser.
Voici quelques livres pour tous les niveaux, question de bien préparer les enfants… et les parents à la rentrée scolaire!
Ce n’est pas parce qu’on a un petit budget que nos enfants ne peuvent pas être bien habillés! Voici quelques conseils pour les mamans qui aiment la mode, mais qui n’ont pas un budget illimité.
Les enfants retourneront bientôt en classe et c’est le moment d’acheter les effets scolaires, un petit ensemble plus chic que les autres et de tout pour les lunchs. Êtes-vous prête?
Si beaucoup d’enfants envisagent la rentrée à l’école comme une étape réjouissante, d’autres ressentent plus de nervosité que d’excitation.
Les vacances sont terminées, et avec septembre et la rentrée scolaire, c’est le retour à la normale dans le quotidien travail-famille. Êtes-vous prête? Besoin de conseils?