Couple/Sexualité

S'inspirer des qualités des femmes

Plutôt que de rager sur leurs différences, de leur reprocher leurs façons d’être et de faire, souvent à l’opposée de celles des nôtres, que diriez-vous de vous inspirer de leurs qualités?

Il n’est pas nécessaire d’être docteur en philosophie pour réaliser que les hommes et les femmes sont différents! Si entre le sexe fort et le beau sexe les différences physiques sont les plus évidentes, les distinctions dans la personnalité, les qualités et défauts, la façon de voir la vie et les manières d’assumer ses rôles sociaux sont encore plus nombreuses! De quoi nourrir bien des malentendus et des chicanes de couple, à moins de miser sur ces différences pour se compléter plutôt que se heurter! Il ne s’agit pas de nourrir des préjugés, mais au contraire de constater que l’un comme l’autre a à gagner de ces particularités.

Discutons

Nous entendons souvent que les femmes sont douées pour extérioriser leurs émotions. Inspirons-nous d’elles pour engager une conversation dès qu’un truc nous déplait. Pour ce faire, il faut employer un ton courtois et respectueux. Attention pour ne pas verser dans les accusations! Pour éviter ce piège, il faut utiliser la première personne du singulier lorsque l’on formule nos phrases. Essayez et vous verrez, il faut quand même un certain temps pour s’y habiter mais au final, les discutions sont plus constructives. 

Soyons moins spontanés et plus pratiques 

Les femmes sont souvent les championnes de la préparation. Elles font des listes et sont très structurées. Les hommes ont cette charmante tendance à l’improvisation et bien que cela comporte certains avantages, il ne peut pas être néfaste d’essayer une approche différente, celle de l’organisation. Lors de votre prochaine « mission » (préparer le souper d’amis ou faire des bagages), préparez-vous un peu à l’avance. Dressez une liste de ce dont vous aurez besoin, faites les achats la veille et assurez-vous d’avoir toutes les informations en main. De votre côté, vous serez moins à la course et risquerez de moins en échapper. Quant à votre conjointe, elle sera rassurée de savoir que tout est prêt… à l’avance. Vous lui enlèverez certainement une certaine source de stress. 

Accordons un peu plus d’importance aux détails

Les enfants ont des bas dépareillés? Ce n’est pas grave, qui s’en préoccupe? La réponse est probablement : Maman. Les femmes, d’une manière toute générale, aiment que les choses soient bien faites et accordent plus d’importance aux détails. La prochaine fois que vous habillerez Junior, pensez au petit détail qui fait toute la différence. Si pour vous ce n’est pas important, votre conjointe risque de le remarquer et d’être très heureuse de constater vos efforts. Elle pourrait même voir ça comme une preuve d’amour ou au moins comme une tentative de lui enlever un peu de charge mentale. Qui sait?

Infolettre



Cette semaine

Commentaires

Infolettre



Suivez-nous

Facebook Twitter Pinterest Instagram