Bébé

Les plus beaux thèmes de shower

Votre meilleure amie ou votre cousine mérite le plus beau des showers et vous aimez déjà son futur bébé de tout votre coeur. Comment lui faire une vraie belle fête?

Les 12 travaux

Êtes-vous capables de deviner combien de couches contient un sac à couches? Pouvez-vous deviner la taille de la bedaine de la future maman en coupant un bout de laine à la bonne longueur? Sauriez-vous deviner les saveurs de purée à l’aveuglette? Êtes-vous la plus rapide pour changer la couche d’une poupée? Qui trouvera le pire prénom? Faites comme Hercules et Astérix et amusez-vous avec 12 épreuves!

Les bonbons

Emballer les ballons dans du papier cellophane pour en faire des suçons, faire la même chose avec des assiettes de carton colorées pour accrocher des bonbons au mur, préparer des cornets de débarbouillettes, des cake pops de bébé, des brochettes de bonbons et des cocktails sans alcool, c’est vraiment parfait pour une future maman qui a un excellent appétit et la dent sucrée. Vous pouvez aussi commander un gâteau de couches!

Haute Couture

Pour les futures mamans qui aiment la mode, un shower haute couture est tout indiqué! Tenue de ville ou de soirée, nappe et gâteaux chics seront de mise. De petits pyjamas de bébés modifiés avec de la dentelle, des badges, des lettres ou des paillettes dénichés dans un magasin de couture vous permettront d’organiser un petit défilé de pyjamas tout en donnant à la future maman de quoi penser à vous en cajolant son petit bébé. Jouez aux designers d’un jour et si l’une de vous a un bon appareil photo, demandez-lui de préparer une vraie séance photo!

Votre enfance

Déguisée en votre héros favori, apportez le jeu fétiche de votre enfance et retrouvez Batman, Supergirl, Alice aux pays des merveilles et Cendrillon pour jouer à Jour de paie, à Twister et aux hippopotames. N’hésitez pas à utiliser de vraies décorations d’enfants, ce sera une excellente façon de préparer la future maman à ce qui l’attend!

La mer

Les rayures, le bleu, les ancres et les bateaux donnent toujours de beaux résultats, surtout si votre amie attend un garçon. Et puis, vous pourrez cacher de jolis vêtements de matelot un peu partout, de la table au salon.

Les livres

Pour la future maman qui aura le temps de lire entre deux boires et pour le bébé qui deviendra grand, un shower sous le thème des livres est une excellente idée. Une décoration comestible, c’est bien, mais une décoration qu’on peut lire durera bien plus longtemps! Préparez des menus en forme de livres avec des amuse-gueules et des desserts inspirés de ses héros favoris! Vous pouvez même écrire une courte histoire qui raconte la rencontre de la maman avec chacune des invitées!

Les cigognes

Mais oui c’est une cigogne qui apporte les bébés, c’est bien connu! Et beaucoup de magasins spécialisés dans les fêtes vendent de très jolies banderoles sous le thème de la cigogne. Préparez de petits baluchons faits de couches lavables et remplissez-les de surprises, de crèmes pour bébé et de friandises! Profitez-en pour trouver d’autres histoires qui expliquaient autrefois les naissances aux enfants, comme les choux…

Champêtre

Si l’heureuse future maman a la chance de terminer sa grossesse à un moment où il fait beau, fêtez dans une cour ou à la campagne, dans une ambiance champêtre, en respirant l'air pur sous un petit toit qui protègera la maman du soleil. Décorez en choisissant des couleurs délicates, remplissez le menu de fruits frais et ajoutez des fleurs un peu partout afin que bébé puisse sentir la sérénité de sa maman qui se détend dans ce retour aux sources.

Le lait

Pour illustrer toutes les discussions au sujet de l’allaitement et du lait maternisé qu’elle aura au cours des prochains mois, vous pouvez organiser un shower sous le thème du lait. Accueillez vos invités avec un verre de lait et un biscuit et préparez des desserts au lait, décorez en peau de vache et profitez-en pour offrir des cadeaux d’allaitement ou des bouteilles à la fêtée!

Globe-trotter

Afin de présenter la planète à ce petit bébé qui est sur le point de l’habiter, préparez un shower de globe-trotter avec des recettes de partout, des décorations exotiques, un journal de bord pour la maman et un faux passeport pour bébé!

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman

Infolettre




Cette semaine
L'accompagnement à la naissance pour le père

Votre conjointe vous fait part de son désir de faire appel à une accompagnante, mais vous êtes sceptique? Vous n’êtes pas le seul.

Les relations avec les grands-parents

La relation entre les petits-enfants et leurs grands-parents est souvent basée sur le même lien qu’entretiennent les parents avec leurs parents. Si cette dernière est fluide, amicale et enrichissante, l’enfant entretiendra un dialogue riche et intéressant avec ses grands-parents.

Paternité et rupture

L'absence du parent n'ayant pas la garde peut mener à l'éloignement : les chiffres montrent qu'avec le temps, l'enfant voit de moins en moins le parent qui n'a pas sa garde.

10 choses que papa fait mieux que maman

Parfois, un papa arrive comme Superman pendant la tempête et rappelle à maman combien elle est chanceuse qu’il soit là. Voici dix de ces choses qu’un papa fait à la perfection!

Commentaires

Infolettre



Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Activités de la semaine

Les meilleures activités et sorties d'avril 2021

Non