Bébé

Les soins du cordon ombilical

Entre une et trois semaines après la naissance, ce qui reste du cordon ombilical de votre bébé noircira et séchera, pour enfin tomber. Mais entretemps, il faut en prendre soin!

Voici quelques conseils pour prendre soin du cordon ombilical de votre bébé :

  • Nettoyez la base du cordon deux ou trois fois par jour avec une compresse de gaze stérile ou un tampon d'ouate imbibé d'eau. Des études récentes semblent indiquer que le badigeonnage avec de l’alcool est inutile et peut retarder la chute du cordon.
  • Essayez de toujours placer la couche sous le nombril. Et si la température le permet, laissez le cordon à l'air pour lui permettre de sécher.
  • Il n’y a aucun problème à immerger le cordon dans l’eau du bain, mais il faut bien l’assécher en sortant de l’eau, avec délicatesse.
  • Un léger saignement peut se produire au niveau du nombril après la chute du cordon. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Le saignement devrait cesser en l'espace de deux ou trois jours.
  • Si vous remarquez une mauvaise odeur, une rougeur, une enflure ou un suintement autour du cordon, consultez votre médecin. Signalez également tout saignement qui persiste plus de trois jours.

Entre une et trois semaines après la naissance, ce qui reste du cordon ombilical de votre bébé noircira et séchera, pour enfin tomber.

Infolettre



Commentaires

Infolettre



Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Instagram