Bébé grandit!

10e semaine

Cette semaine, nous vous parlons de portage, des pleurs de bébé et du syndrome de la tête plate.

Le portage au quotidien

Le portage au quotidien

Le portage contribue à réduire les pleurs de bébé qui retrouve la chaleur, les battements du cœur et les odeurs qui lui sont familières. Cela le sécurise et le calme. Découvrez cette technique!

Quel porte-bébé utiliser?

Quel porte-bébé utiliser?

Avec toute la gamme de porte-bébés offerts sur le marché, il devient parfois difficile de s’y retrouver. Voici un bref aperçu des caractéristiques de chacun d’entre eux.

Les pleurs : soyez à l'écoute

Les pleurs : soyez à l'écoute

Pleurer est le principal moyen de communication des bébés de moins de 3 mois. Et si votre bébé « communique » beaucoup, vous cherchez peut-être ce qu’il veut vous dire?

La plagiocéphalie - syndrome de la tête plate

La plagiocéphalie - syndrome de la tête plate

« Encore trop de bébés à la tête plate » selon l’article sur le sujet de la plagiocéphalie paru à l’automne 2017 dans le journal La Presse. Les récentes études sur cette condition clinique du nourrisson sont unanimes, pour éviter le port du casque (orthèse crânienne) le dépistage de la plagiocéphalie doit se faire très tôt.  

Comment se faire confiance?

Comment se faire confiance?

Avez-vous déjà reçu ce conseil : « Fais-toi confiance! »? Qui pourrait s’opposer à cette recommandation? Il est évident que se faire confiance simplifie notre expérience de la maternité!

Infolettre



Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Instagram