Alimentation

Délicieuses recettes de collations glacées

Il fait vraiment chaud et vous cherchez une façon de vous rafraîchir. On a de délicieuses recettes de pops glacés à vous proposer!

Limonade classique… et moins classique

La limonade fraiche est un classique de l’été. Mélangez 3 tasses de jus de citron (environ 20 citrons), 2 tasses de sucre et 4 tasses d’eau. Ajoutez quelques tranches de citron et des cubes de glace. Pour varier, videz les citrons au moment d’en extraire le jus, mais gardez les « coquilles » intactes. Sur une plaque à biscuits, placez la limonade au congélateur jusqu’à ce qu’elle soit presque dure et faites-en une « slush » que vous servirez dans vos citrons. Décorez avec quelques framboises.

Melon d’eau « mojito »

Voici une recette qui provient du site culinaire Endless Simmer, où des cocktails populaires ont été transformés en friandises glacées. En voici une version sans alcool.

  • 8 onces de jus de melon d’eau (2 ½ tasses de melon d’eau)
  • 2 onces de jus de lime frais
  • 1 once de sirop de menthe (1/2 tasse d’eau, ½ tasse de sucre
  • 1 tasse de feuilles de menthe pour la recette complète)
  • 14 onces de Club soda
  1. Faites un jus de melon d’eau à l’aide de votre mélangeur ou de votre robot culinaire.
  2. Mélangez le jus de melon d’eau, de lime et le sirop de menthe dans un mélangeur.
  3. Remplissez les moules aux trois quarts avec votre mélange et comblez l’espace restant de Club soda.
  4. Congelez pendant environ deux heures.
Smoothies glacés

Au lieu de boire votre recette habituelle de smoothies, mettez-la dans vos moules et hop! Au congélateur! Vous aurez de bons bâtonnets glacés à manger à profusion et sans aucun remords! Ma recette : une poignée de framboises, une poignée de fraises, une poignée de morceaux de mangues congelées, un peu de jus d’orange, une demi-banane et un peu de lait de soya passés au mélangeur.

Ours polaires

Afin de bien les voir, faites geler des oursons en jujube dans un jus de fruit transparent. Limonade, jus de pêche et jus de raisin deviendront la parfaite petite prison de ces délicieux ours polaires.

Jell-O

Des pops de gélatine qui ne coulent pas sur les petites mains, voilà une idée de génie! Suivez les instructions inscrites sur le paquet de gélatine ou de pudding et coulez le mélange dans un moule en utilisant des bâtonnets munis d’une petite plaque qui pourra soutenir votre mélange. Laissez au congélateur 8 à 12 heures.

Vous avez dit Nutella?

Vous pouvez fabriquer de délicieux fudges maison en mélangeant une 1 ½ de lait à ½ tasse de Nutella. Placez au congélateur deux heures ou jusqu’à ce qu’ils soient bien figés. Cette recette est parfaite pour le Zoku. Vous pouvez même y ajouter quelques tranches de bananes.

Pêche et noix de coco

L’été, j’adore l’odeur de la noix de coco et pour une fois cette odeur ne proviendra pas d’une crème ou d’un shampoing! Voici donc une recette facile inventée par Mother Thyme. Mélangez une tasse de purée de pêche, quelques morceaux de fraises pour ajouter de la couleur, un quart de tasse de lait de coco, une cuillère à thé de vanille et une cuillère à soupe de sucre. Placez dans un moule, puis au congélateur et dégustez!

Pour vos petits monstres

Vous avez maintenant de bonnes idées de recettes, il ne reste qu’à trouver des moules! Voici de jolis petits moules en forme de monstres qui peuvent être posés à plat sur une table pendant que les enfants jouent à autre chose. Puisque les enfants doivent pousser pour les sortir et les manger, ils ne s’effondreront pas après quelques secondes au soleil.

Attendre, c’est trop dur…

… mais râler, c’est pas beau. Voici une machine parfaite pour les impatients et pour fabriquer des gâteries de dernière minute! La machine prend beaucoup de place dans votre congélateur, mais en vaut vraiment la peine puisqu’elle vous permettra de fabriquer ce dont vous avez vraiment envie sur le moment. Le Zoku Quick Pop Master de Hamilton Beach coûte 49,99 $ et vous pouvez ajouter plusieurs accessoires à votre collection comme ce présentoir où déposer votre dernière production ou ce livre de recettes.

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman

Infolettre



Cette semaine

Commentaires

Infolettre



Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Instagram